La soixantaine de Pénestinois présents ne s’y trompe pas : c’est un conseil hors du commun. Avez-vous déjà vu, sous MM. Baudrais ou Puisay, des élus sortir chercher des chaises… [Continuer la lecture]
Catégorie : politique
Jour de fête pour l’installation du nouveau maire, Christian Mahé
Il est des joies simples. Peu de paroles. Des sourires, des gestes. On presse les épaules de nos nouveaux élus. On appuie bien, comme si on avait encore du mal… [Continuer la lecture]
D’un cri de colère au bulletin de vote
Dimanche soir, je vous parlais d’un cri. Celui d’une personne qui s’est dressée face à M. Bauchet, premier adjoint, alors qu’il voulait interdire l’accès de la mairie à la petite… [Continuer la lecture]
Un jour historique pour Pénestin
Christian Mahé : 55,87 % Pascal Puisay : 44,13% taux de participation : 76% Le résultat est clair, franc. Il y a 6 ans, Pascal Puisay ne s’était pas exprimé… [Continuer la lecture]
Les listes Mahé et Malivet-Tual ont choisi de fusionner pour le second tour
Revenons à dimanche soir. Après une longue attente dans la salle Petit Breton et divers cafouillages (enveloppes égarées, recomptages), les résultats tombent sans entraîner d’effusions : plus de gravité que… [Continuer la lecture]
« Des arguments ! » – un souvenir en hommage à Habermas
Samedi dernier est mort en Allemagne le plus grand philosophe encore vivant : Jürgen Habermas. Il avait 96 ans. Outre une oeuvre totalisant des milliers de pages, il n’avait jamais… [Continuer la lecture]
Christian Mahé arrive en tête du Premier Tour des Municipales 2026
Inscrits : 2424 Votants : 1809 (74,35 %) Exprimés : 1762 (72,42 %) ===================================== 1 – Christian Mahé : 769 voix (43,64 %) 2 – Pascal Puisay : 764 voix… [Continuer la lecture]
Le rouget et l’isoloir
———————————————————- Petit dialogue au café avant d’aller voter ———————————————————- – Un jour en Corse, on a mangé au restaurant. C’était dans un village le long d’une route. J’ai pris des… [Continuer la lecture]
Un mandat sous le signe du combat
Pourquoi tant de flou quand on tente de se remémorer le mandat qui s’achève ? Un mandat houleux, scandaleux, même, disent certains. Mais dont les épisodes marquants nous glissent entre les… [Continuer la lecture]
Sous le crachin, les langues se délient… le flou subsiste
Il m’est arrivé de critiquer Ouest-France, mais là : chapeau ! Lundi matin, Sylvie Ribot publie dans l’édition de Vannes un article intitulé « Qu’attendent les habitants de leurs candidats… [Continuer la lecture]








