Envers et contre tout

Dare-dare ! A peine rentré de ses vacances au Vietnam , Pascal Puisay, maire de Pénestin, présidera un Conseil municipal le vendredi 9 juin. Malgré ses casseroles qui brinquebalent les unes contre les autres, il entend rester maire. Et même, cela va pour lui de soi, vice-président de Cap Atlantique en charge de la transition écologique climat-énergie-transports. Voilà un homme qui n’est pas turlupiné par le doute, voilà un homme qui ne doute de rien !

Afin de rendre visible à tous l’évidence de son bon droit, il a écrit, avant son départ pour la lointaine Asie, à tous les élus de sa majorité, ainsi qu’à quelques autres fidèles, pour leur demander de lui signifier par écrit leur soutien. Imaginez ceux qui, déstabilisés d’avoir dû répondre pour la première fois de leur vie à une convocation de la gendarmerie dans une affaire de moeurs, avaient fini par râler quelque peu face au maire lors d’une mémorable réunion le 17 avril dernier. Croyez-vous qu’ils auront osé dire non ? Le maire ne manquera pas de tirer profit de ces marques de « confiance » peu spontanées pour regagner coûte que coûte le terrain perdu. Comme si la confiance se calculait… Poursuivi pour des faits graves, il croit avoir simplement, comme il le dit dans un langage imagé, « merdé ». Mais il est, bien sûr, présumé innocent et il en joue.

D’ores et déjà, un collectif de Pénestinois a adressé une « lettre citoyenne » au préfet du Morbihan, afin de l’alerter sur une situation très critique dans la commune et de solliciter de sa part une attention accrue. A la place de M. Puisay, d’autres auraient honte, mais, nous sommes nombreux à le savoir, l’écoute n’est pas son fort. La « lettre citoyenne » sera prochainement distribuée dans les boîtes aux lettres et pourra être signée par ceux qui le souhaiteront.

A propos, vous avez regardé le site de la mairie, sa page Facebook, la page Osons Pénestin ? Rien depuis le début ! Et le maire espère regagner ainsi la confiance des Pénestinois ?

1 commentaire sur “Envers et contre tout”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *