C’est bizarre…
Quoi ?
Ben, i fait pas nuit. C’est le soir, mais i fait pas nuit.
Mais non. A c’t’heure i fait encore jour.
Tu crois ?
Une heure plus tard.
C’est bizarre…
Quoi ?
Ben, toujours pareil.
Ah !
Ben, regarde !
Oui, c’est vrai.
Moi, ça me fout la trouille. C’est pas normal.
On dirait que ça vibre.
Des radiations…
Une bombe à neutrons…
Pour Noël en pus…
Toute la soirée de Noël, il continue à faire jour. Il ne se passe rien d’autre. La télé commence à évoquer le phénomène. Un ou deux spécialistes font des hypothèses : une hallucination collective. Ou bien, la terre a fait un petit tressaut magnétique sur son orbite : soleil de minuit pour tous. Ou bien, ce sont les Coréens du Nord qui mettent en oeuvre un plan diabolique pour déstabiliser l’Occident. Puis la télé coupe, plus d’image. Puis internet coupe aussi. Vers 23 h, une sirène retentit brièvement à la Mine d’Or. A minuit, on prie dans l’église…
On espère avec impatience l’arrivée du matin pour que ça soit normal qu’i fait jour ! On se demande : va savoir, des fois qu’i fera nuit dans la journée… Ca dure comme ça toute la nuit.
Voilà. Vous n’êtes pas en famille ce soir. Vous avez refusé les invitations. On ne vous a pas invité. La téloche vous débecte. Ecrivez la suite de cette histoire, dans votre style, et postez-là dans les commentaires. Insomniaques de tous les hameaux, unissons-nous !! Et joyeux Noël à tous les autres !!
Vous abuseriez du vin de mi-nuit?
Le bouleversement climatique nous laisse tous mi-figue mi-raisin
Allez, un dernier vert!