Pascal Puisay est élu maire de Pénestin au premier tour avec 52,18% des voix (681 voix)

Jean-Claude Lebas est devancé de peu par Dominique Boccarossa, respectivement 23,68 % (309 voix) et 24,14% (315 voix). La participation est de 63%, largement au-dessus des chiffres nationaux.

M. Puisay ne s’est pas exprimé à l’issue de l’annonce des résultats. M. Baudrais a simplement déclaré : “La démocratie a parlé.”

D’autres photos et infos à suivre.

4 commentaires sur “Pascal Puisay est élu maire de Pénestin au premier tour avec 52,18% des voix (681 voix)”

  1. Bonne nouvelle pour Pénestin ?? pour une liste largement bénie par le Maire sortant, j’ai un peu du mal à le croire dans l’instant… S’il veut vraiment convaincre, M.Puisay va devoir, dès ses premières décisions, montrer qu’il veut en finir avec l’ancienne gouvernance, mais cela n’est pas gagné. Quand à M. Boccarossa et à ses co-listiers, pourtant partis les derniers, ils ont ouvert une porte qu’il va leur falloir maintenant tenir en cet état. Si d’être arrivé en seconde position est déjà un petit exploit, c’est aussi la preuve qu’un certain nombre de Pénestinois commencent à voir les choses autrement pour la commune. En cela c’est assez réconfortant.

  2. j’ ai voté mais je me suis désisté in fine pour le dépouillement . j’ ai bien fait . surtout que le résultat …. la continuité sans doute aussi aidée par le coronavirus qui a privilégié la non- campagne et les sortants ( même si la tête de liste cache la forêt).
    Personnellement, je me console avec la forte poussée verte dans le pays , qui visiblement ne peut atteindre une commune sociologiquement à part . On reprends donc les mêmes et on continue .
    Sinon, affligeant de voir autant de désinvolture face au danger . C’ est cela aussi , cette commune , à force de se refermer sur elle- même , elle se croît à l’abris d’une d’une pandémie !

    1. Camus écrit dans “La peste” (p.45-46 de l’édition Folioplus) : “(…) le fléau est irréel, c’est un mauvais rêve qui va passer. Mais il ne passe pas toujours et, de mauvais rêve en mauvais rêve, ce sont les hommes qui passent, et les humanistes en premier lieu, parce qu’ils n’ont pas pris leurs précautions.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *