Réponse des élus candidats de la liste AUTREMENT PENESTIN TOUS ENSEMBLE à l’article “Chers citoyens et élus de Pénestin”

par Autrement Pénestin

Nous partageons les propos de Pénestinois sur le peu de communication de la Municipalité de Pénestin vis-à-vis de la situation  actuelle.

Un élu de la liste, conseiller municipal depuis 2014, à téléphoné à la mairie  au début du confinement pour voir comment se concerter et mettre en place des actions pour les Pénestinois(es) qui auraient besoin de soutien notamment les personnes âgées ou fragiles voire isolées. La Secrétaire Générale a répondu que nous n’étions plus élus donc pas concernés ; seuls les adjoints qui restaient élus s’occupaient de tout (cela a été démenti 2 jours après).

En gros, circulez on n’a pas besoin de vous !!!

Mais que font-ils ?  Hormis un article dans Ouest-France datant du 26 mars pour demander aux personnes de s’inscrire pour qu’on fasse leurs courses !

L’accroche de l’article est pourtant éloquente : la mairie reste mobilisée pour sa population.

Pourquoi le site Internet de la mairie n’est-il pas tenu à jour au regard de l’évolution dans la commune de la situation coronavirus et les actions qui sont réalisées ?

Pourquoi les commerçants et les soignants ne sont-ils pas contactés ?

On peut s’attendre à ce que la communication et la solidarité soient dans cette période les missions principales de la mairie comme cela se fait dans beaucoup de communes !

Pourtant beaucoup de choses auraient pu être mises en place via les réseaux existants : les flots bleus, sports et loisirs et les autres associations. 

Les habitants auraient pu être informés sur les commerces et entreprises en activité. Pourquoi plus de marché le dimanche matin ? etc.

On peut remercier les initiatives privées et les responsables d’associations qui connaissent les personnes en difficultés et agissent.

Quelles sont les mesures de précaution et de sécurité prises sur la commune ?

En conclusion, nous, toujours élus n’avons aucune info.
Qui prend les décisions ? Mystère.
Nous vivons dans une complète non-information et nous constatons une inertie totale envers nos concitoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *