Et si on allait à l’opéra en 2023-24 !

Une idée, genre bouteille à la mer… Histoire de nous retrouver sur du positif…

La programmation 2023-24 de Angers-Nantes Opéra sera annoncée cette semaine. Jeudi 22 à 19 h pour la présentation publique, samedi 24 l’achat des places avec un pass annuel et vendredi 30 les billets à l’unité. 

Pour ma part, je n’ai jamais eu de pass, jamais prévu à l’avance, et j’ai plutôt fréquenté le 3e balcon avec ses places à 5 euros, quitte à repérer des places libres mieux situées et à déménager à l’entracte. 

Et puis, vous me direz, il n’y a pas que l’opéra. Concerts classiques, jazz, musiques du monde : les programmations sont riches dans toutes les villes qui nous entourent.

Mais mes plus grands souvenirs restent des opéras : Eugène Onéguine, Don Giovanni, La Traviata, Tristan et Isolde, Orphée et Eurydice… 

Commençons par là, si vous le voulez bien, pour faire simple. Pourquoi ne pas partager nos plaisirs ? Vous laissez peut-être défiler chez vous les programmes de la chaîne Mezzo pendant que vous lisez, bricolez ou repassez. Vous êtes peut-être déjà habitués à faire l’aller-et-retour Pénestin-Nantes à deux ou trois pour vous offrir des moments de bonheur.

Version modeste dans un premier temps : échangeons infos et tuyaux sur ce blog entre amateurs d’art lyrique et organisons des co-voiturages. 

Version glamour dans un an, mettons : une assoc pour des prix plus attractifs (subvention de la mairie ?), aller assister à des répétitions et approcher les divas et les barytons-basses, un transport en minibus… ou en limousine (un taxi pour 8 ou 10 ou 12, c’est peut-être rentable ?!), peut-être une ou deux conférences-concerts-débats-petits fours à Pénestin, des rencontres entre nous pour découvrir ou étudier un peu l’oeuvre avant la représentation, d’autres pour le débriefing, de nouveaux liens parmi toute la diversité des habitants de notre belle commune, une découverte émerveillée du monde de l’opéra pour certains qui ne le connaissent pas encore… 

D’autres idées ? A vous !

1 commentaire sur “Et si on allait à l’opéra en 2023-24 !”

  1. Bonne idée! Pour nous, et c’est trop rare, opéra “La Bohême” de Puccini ce soir au Théâtre des Champs-Élysées avec l’orchestre National de France ! Oui c’est un spectacle total, pour les oreilles et les yeux ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *