Les Pénestinois ne croient pas aux bobards

Vous avez certainement reçu cette semaine dans vos boîtes aux lettres une enveloppe siglée « Urgent-élections » et contenant deux tracts en vue des élections départementales de ce mois-ci.

Ce n’est pas l’objet habituel de ce blog, mais la vérité et l’honnêteté commandent d’informer les Pénestinois que l’un de ces deux tracts tire argument des « mineurs isolés étrangers » afin d’attiser des idées de haine et de discrimination, et qu’il utilise à cette fin des données mensongères, appuyées sur des chiffres falsifiés.

Ce tract diffusé par le Rassemblement National dans le canton de Muzillac contient des textes rigoureusement identiques à ceux diffusés dans plusieurs départements de la région parisienne, et qui sont attaqués en justice, ce jour, par plus d’une centaine d’avocats.

À lire ci-dessous, l’article du Monde d’aujourd’hui qui développe cette information et rectifie les chiffres falsifiés. On peut s’attendre à ce qu’un mouvement analogue d’avocats et d’autres professions voie le jour dans notre département. Le fait est d’autant plus grave que ces données mensongères sont diffusées sous couvert d’un courrier officiel émanant du Ministère de l’Intérieur dans le contexte des élections régionales et départementales.

Plus-dune-centaine-davocats-saisissent-la-justice-contre-un-tract-du-Rassemblement-national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *