La situation du Covid à Pénestin aujourd’hui

J’ai écrit un article ce matin, mais pour une raison que je n’ai pas comprise, les notifications ne sont pas passées et très peu de personnes l’ont lu. Guy Gouret, que je remercie très chaleureusement ici, s’est penché sur la question et a trouvé la solution. C’est quand même formidable de savoir faire quelque chose qui rend service aux autres, vous ne trouvez pas ?

Ma première phrase était : « Nous ignorons bien sûr ce que le président Macron annoncera ce soir. » Entre temps, nous savons. Cela crée un contexte qui fait que déjà, on ne lit plus les mots de la même façon. Il y a peut-être même des choses que l’on ne pourra plus dire pendant le confinement à venir…

En tous cas, voici la suite de l’article :

Pour ce qui est de Pénestin, les nouvelles sont assez positives cette semaine. Le cluster de 40 personnes il y a 15 jours a été bien circonscrit et ne s’est pas diffusé au-delà. Les personnes infectées ont fait preuve de civisme en respectant les consignes d’isolement, nous pouvons les en remercier collectivement. Dans la patientèle du Dr Laloux à Pénestin, on compte actuellement deux cas de Covid, ce qui reste conforme à la moyenne depuis un an.

Par ailleurs, le dépistage organisé vendredi 26 mars par l’Agence régionale de santé du Morbihan et la municipalité a permis de tester 245 personnes. 4 étaient en cours de vérification ces derniers jours.

Les chiffres sont en augmentation à l’échelle du département. L’hôpital de Vannes n’est cependant pas en situation de surcharge et il accueille même quelques patients Covid d’autres régions. Les mesures de prudence continuent évidemment à s’imposer.

A lire : un article du Monde, ce matin, qui compare la stratégie de Joe Biden aux Etats-Unis et celle de l’Union européenne. https://headtopics.com/fr/les-europeens-ont-fini-par-comprendre-pourquoi-les-etats-unis-sont-inondes-de-vaccins-l-audace-e-19482950

1 commentaire sur “La situation du Covid à Pénestin aujourd’hui”

  1. Merci Gérard pour ces informations rassurantes.
    Une fois de plus cela prouve l’utilité de Penestin infos qui est le seul site fournissant des informations sur le quotidien des penestinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.