4 commentaires sur “Document vidéo : la démission de Christian Mahé au Conseil municipal d’hier soir”

  1. “même si tout cela , est un gâchis de la démocratie” (OF)
    Oui monsieur le maire, toute votre attitude a provoqué cela..
    votre autoritarisme, votre non écoute , vos décisions au minimum maladroites , vos choix mauvais ( je vous ai expliqué celui du cimetière ainsi qu’ à tous les conseillers dans un écrit que vous avez attribué stupidement en le méprisant , à monsieur Dominique Boccarossa .)
    Alors, monsieur ne parlez pas de ” gâchis ” de la démocratie alors que vous en êtes le principal responsable .
    PS bon courage pour trouver 4 personnes remplaçant votre ” majorité”.
    Si vous y arrivez , le gâchis sera abyssal …

  2. Complément – Les informations sortant petit à petit, avec photos à l’appui, OF (version internet) indique que tous les candidats figurant sur les 2 listes minoritaires d’il y a 3 ans ont exprimé leur refus de siéger au conseil municipal s’ils étaient appelés pour le faire…. comme je le pressentais.
    Constaté aussi que le conseil municipal s’est terminé avec la présence de 9 membres seulement sur 19… soit “minoritaire” (même si les 2 absents avaient pu donner délégation de vote).
    Le naufrage semble de plus en plus proche….

  3. M. Mahé aura su, au moins, gardé sa dignité face à un maire qui s’est finalement, et une nouvelle fois, montré sous son vrai jour. Très petit tout cela….
    Avant la dissolution (programmée ?) reste encore à la majorité de plus en plus étriquée une toute dernière “cartouche” : celle de solliciter le remplacement des démissionnaires par les suivants sur les différentes listes candidates d’il y a 3 ans :
    soit les 4 derniers restants sur la sienne – mais ceux-là, qui avaient peut-être déjà à l’époque les rôles de “seconds couteaux bouche-trous” vont-ils prendre le risque d’aller s’embourber avec leurs “collègues” vues les procédures en court et au risque de se “cramer” sur la commune ??? …
    … et les suivants des deux listes minoritaires dont la logique voudrait que tous évidemment refusent.
    Le préfet n’aura alors plus comme solution que de mettre un terme à la municipalité de “son protégé”, mettre en gestion momentanée les affaires courantes et provoquer de nouvelles élections…
    En espérant que les nouvelles listes formées – la probabilité qu’il n’y en ait qu’une seule de “consensus” me semble pour l’heure difficilement concevable…. mais pas inenvisageable pour peu que le maire et ses acolytes ne jettent finalement l’éponge ? – puis la future équipe qui en sortira – auront à cœur de déjà réunir des personnes compétentes, chacune dans leurs domaines en lien avec ceux de la commune, et en ayant comme principal objectif d’agir enfin durant les trois années qui restent encore !! pour le bien et la quiétude à retrouver des Pénestinoises et Pénestinois, en reprenant le fil du dialogue et de la transparence, et non pour satisfaire quelques égos et des propensions aux tripatouillages.
    Mais c’est à un drôle d’été que se prépare Pénestin.

  4. par ce message je tiens à féliciter mr Mahe pour sa décision sage et qui l honore , et surtout pour son travail accompli (peut être le seul conseiller ou membre de la majorité que l on croisait presque tous les jours a chaque point de notre commune a s occuper des différents travaux) qui ne méritait pas le dédain du maire (comme décrit dans ouest france) qui a décidé des travaux comme le cimetière (et tant d autres) en comité restreint…
    félicitations aux autres membres de l’opposition et de l ex majorité ayant démissionnés dans la foulée pour montrer a penestin que ce n est pas une question de liste sur laquelle ils sont inscrits pour contester cette gestion de la commune très controversée.
    Espérant que tout cela cesse et que le préfet provoque de nouvelles élections et que nous retrouvions une nouvelle équipe qui souhaite faire que penestin avance et surtout dans le sens du bien de tous les penestinoises et penestinois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *