Retournement de situation inattendu : le préfet du Morbihan, Olivier Faure, a publié ce matin 3 arrêtés (datés d’hier, 5 mars) abrogeant l’arrêté du 4 mars qui interdisait les “rassemblements collectifs” dans tout le département. Cela fait suite à une circulaire reçue hier soir, cosignée par le ministre de l’intérieur et celui des solidarités et de la santé, demandant aux préfets d’adapter les mesures “en fonction des circonstances, des lieux et de l’épidémie”. Un point a été diffusé à 12 h aujourd’hui sur le site de la préfecture.
La secrétaire de mairie de Pénestin, Laurence Robin, a adressé un mail en début d’après-midi aux trois candidats et aux responsables d’associations pour les informer que l’accès aux salles municipales était de nouveau autorisé. Elle rappelle les précautions à prendre :
- Se laver les mains régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude
- Utiliser des mouchoirs à usage unique
- Porter un masque quand on est malade
- En cas de symptômes, contacter le 15.
M. Lebas, qui devait initialement tenir une réunion dans la salle Petit Breton aujourd’hui à 20 h, a considéré que le délai était trop limité pour réorganiser une réunion d’ici ce soir. Il indiquera lundi le créneau horaire d’une nouvelle réunion.
M. Puisay avait prévu au départ une réunion qui aura donc lieu vendredi 13 à 20 h salle Petit Breton.
M. Boccarossa, quant à lui, tiendra demain, samedi 7 mars à 18 h, salle des fêtes, la réunion qui était prévue initialement. Il invite chacun à ne pas céder à l’inquiétude et à respecter les consignes de prudence. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter le site de la liste “Le bons sens pour Pénestin” (http://lbspp.fr/) ou déposer un commentaire à la suite du présent article.