Le Collectif pour Pénestin (CPP) convie la population à une réunion publique mardi 19 à 20 heures, au Centre de loisirs de Pont-Mahé

Après une première réunion publique qui a rassemblé 300 personnes le 6 juillet dernier, les élus démissionnaires d’opposition de Pénestin se sont constitués en une Association Collectif pour Pénestin déclarée en Préfecture le 18 août.

Les fondateurs sont Laetitia Seigneur (présidente), Dominique Boccarossa (secrétaire), Jean-Claude Lebas (trésorier), Nadine Fransousky, Corinne Terrien, Frédéric Bernard.

Parmi les objectifs que se fixe ce Collectif : la promotion des échanges et des débats démocratiques, la défense des valeurs citoyennes, le développement de l’information, le respect de la probité, la transparence et l’équité pour toutes les affaires publiques, la préservation et l’amélioration de l’environnement, le développement du bien-vivre et de la solidarité, la suppression des conflits d’intérêts parmi les élus.

Un site Collectif pour Pénestin ainsi qu’une page FaceBook du même nom ont été créés cet été. Diverses actualités y ont été abordées : la présentation par la mairie de l’étude sur la revitalisation du centre bourg, les indemnités de fonction du maire et des autres élus, les règles européennes régissant les interdictions de baignade, le report du conseil municipal du 26 juin, la réponse de l’union des minorités de Pénestin au courrier du Préfet du Morbihan du 13 juin.

https://sites.google.com/view/collectif-pour-penestin/accueil

https://www.facebook.com/CollectifPourPenestin

Statuts du Collectif pour Pénestin :

STATUTS-CPP-adhesion

Bulletin d’adhésion :

Bulletin-adhesion-association-modele-word

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *