Hier soir, sur la plage du Maresclé, la trentaine de poteaux et les cordages qui protégeaient la partie de falaise où nichent les hirondelles de rivage depuis la mi-juin étaient encore là. Aujourd’hui en milieu de matinée, plus rien.
Pourquoi ?
Ce n’est pas encore la fin de la nidification. Il y avait ce matin environ 30 hirondelles. La raison n’est pas non plus liée à l’approche des grandes marées. Les prochaines seront les 12-13 août. Cela laissait encore un peu de temps.
Question subsidiaire :
Pourquoi la mairie ne transmet-elle aucune information aux habitants de la commune lorsqu’elle prend ce genre d’initiative ?
Je m’attends à ne recevoir aucun réponse, mais je patiente quand même un peu, au cas où, avant d’analyser la signification du silence qui semble être de plus en plus la seule réponse des administrations et des collectivités face aux questions des citoyens.
– – – – – – –
Articles précédents sur le sujet :
Ping : Réponse à "une simple question" - penestin-infos
Une fois de plus, le maire ne veut pas se mouiller…. Il prends déjà ses citoyens pour des cons 👽 mais que ne ne va t’il pas faire pour plaire aux touristes.. ‘oups 🤭 la bonne facon ne pas deplaire .. Au détriment de la biodiversite.. Et bien, Pénestin n’ a pas fini de se dégrader.