Association « Autre Regard » : quitte ou double ?

L’association ‘Autre Regard’ tiendra son Assemblée Générale lundi 27 septembre à 18 heures dans la Salle Socioculturelle (près de la Poste). Cette AG est ouverte à toutes les personnes intéressées.

Le point principal de cette réunion sera la tenue d’un débat afin de décider ensuite par vote de la poursuite ou de la dissolution de l’association ‘Autre Regard’. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation pourront prendre part au vote, mais la discussion est naturellement ouverte à tous.

Lors de sa dernière réunion il y a un peu plus d’un an, en juin 2020, l’Association avait rappelé sa mission (statuts, article 2) consistant notamment à « assurer une vigilance critique et constructive en ce qui concerne la gestion de la commune » et à promouvoir « les valeurs de démocratie, de citoyenneté, de tolérance, de solidarité et de justice sociale ». L’accent est également mis sur « l’adoption de comportements individuels et collectifs de nature à préserver l’environnement ».

L’Association se définit volontiers par son rôle de « vigie ». Elle invitait ses membres à intégrer les commissions extra-municipales annoncées par le maire lorsqu’il était candidat, et à aller assister aux Conseils municipaux.

Elle avait envisagé une AG à la rentrée 2020 et l’organisation d’une Gratiferia (échange de vêtements, jouets et autres dans un cadre festif – cf. http://www.penestin-infos.fr/les-talents-de-penestin-3-fifi-enflamme-la-gratiferia/) Cependant, les diverses vagues de pandémie et les confinements, auxquels peu d’associations ont résisté, sont venus à bout de ces vélléités. 

Aujourd’hui, toutes les options sont sur la table. Un désir d’engagement et d’action collective se fera-t-il jour à nouveau dans notre commune ?

De nombreuses informations sur la vie de l’Association sont disponibles sur http://autreregard56.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.